Stage de préparation au Bac S – du 27 avril au 4 mai 2019


 

Pour les élèves de Terminale S, l’AGEVP organise un stage de préparation au Baccalauréat pendant la deuxième semaine des vacances de Pâques (du 27 avril au 4 mai).

Le stage est constitué de différents cours de 2h chacun se concentrant sur un chapitre du programme.

Ces cours s’articulent autour d’un rappel de cours puis par des exercices extraits d’annales de Bac, qui sont le meilleur moyen pour se préparer efficacement à l’épreuve.  Des rappels et conseils de méthodologie seront également donnés pour aider les futurs bacheliers au mieux dans leurs révisions pour l’examen mais aussi pour leurs études supérieures !

 

Les cours sont donnés par des membres bénévoles de l’AGEVP : élèves ou anciens élèves d’école d’ingénieur et de commerce, étudiants en médecine, et également professeurs en études supérieures.

Le programme de révision inclut les chapitres suivants :

  • Maths : Suites et récurrences, Probabilités et statistiques, Nombres complexes, Analyse (limites, continuité, dérivation, trigonométrie, fonctions exp et ln), Géométrie dans l’Espace
  • Physique : Caractéristiques et propriétés des ondes, Énergie, matière et rayonnement, Mécanique
  • Chimie : Structure et transformation de la matière, Réactions chimiques par échange de protons
  • SVT Brassage et diversification génétique, Communication nerveuse, Maintien de l’organisme, Géologie, Vie des Plantes

 

 

L’inscription à cette semaine de préparation du Baccalauréat coûte 150€. Vous pouvez régler par espèce ou par chèque à l’ordre de “AGEVP”. Vous pourrez payer le jour même au début du stage.

Pour vous inscrire et pour toute information complémentaire, rendez vous sur http://agevp-bac.strikingly.com/ ; vous pouvez également poser vos questions directement à l’adresse suivante : tutorat@agevp.com